Kit de Jeu
sur Vermine au format (518 Ko)
Contient : et de (20)Kit de Jeu Ce kit,réalisé pour le GROG, permet de découvrir les règleset decommencer à jouer rapidement. Les règles de base : Le système de jeu utilise des D10 pour gérer l'ensemble des actions du jeu. (...)
Ils sont chiffrés en nombre de dés, de 3D pour les plus faibles à 15D pour les plus forts. Le Physique regroupe les Caractéristiques de Santé, de Forceet deRapidité. Il définit les capacités athlétiques et la constitution du personnage. Le Manuel regroupe les Caractéristiques de Précision, de Réflexes et d'Agilité. (...)
Il définit les aptitudes manuelles et les réflexes du personnage. Le Mental regroupe les Caractéristiques de Volonté, de Perceptionet deConnaissance. Il définit les aptitudes intellectuelles et les perceptions du personnage. Le Social enfin, regroupe les Caractéristiques de Psychologie, d'Empathieet dePersuasion. Il définit le potentiel de communication et les sensations du personnage. Les Caractéristiques : Ces valeurs sont certainement les plus importantes du jeu, puisqu'elles servent à effectuer les jets et à résoudre les actions des personnages. (...)
Le combat terminé, il suffit de quelques minutes de repos aux personnages pour retrouver leurs Réserves d'Effortet deSang-froid dans l'état où elles se trouvaient juste avant l'affrontement, à l'exception des dés éventuellement transférés de la Réserve de Sang-froid vers la Réserve de Combat, qui ne sont pas regagnés. (...)
Il existe trois niveaux : Débutant, Confirmé et Expert, qui correspondent chacun à un degré de connaissance, de pratiqueet desavoir-faire. En fonction de ce niveau, un personnage reçoit un bonus d'un ou deux dés chaque fois qu'il effectue une action impliquant une Spécialité qu'il maîtrise. (...)
Ainsi, par exemple, les pare-balles sont nettement plus efficaces contre les armes à feu, alors que les combinaisons couvertes de matières plastiqueset depneumatiques assureront une solide résistance face aux armes contondantes. L'Indice spécifique est également chiffré en nombre de dés, mais à la différence de l'Indice de protection, il permet d'annuler les meilleurs résultats du jet de dommages adverse. (...)
Les armures : Type Indice Protection spécifique Rareté Valeur En cuir 1D 1D : fouets, chaînes et couteaux 1 20 Renforcée 1D 1D : armes contondantes et articulées 1 30 Rigide et lourde 2D 1D : armes contondantes et articulées 2 60 Matelassée 1D 1D : armes perforantes 1 15 Matelassée et renforcée 2D 1D : armes perforantes 2 25 Type Cotte de maille 1D 1D : armes tranchantes 2 50 Cuirasse métallique 2D 1D : armes tranchantes 2 80 Gilet pare-balles 1D 1D : armes à feu 3 75 Gilet pare-balles et renforts 2D 1D : armes à feu 3 100 Cuirasse de chitine 2D 1D : armes tranchantes 3 80. Les boucliers : En fonction de sa tailleet desa solidité, un bouclier accorde un Bonus allant de +1 à +3 qui s'applique sur le jet de parade du défenseur. (...)
Le personnage est blessé : Dans les minutes qui suivent, il convient de stopper les éventuelles hémorragieset denettoyer la plaie pour éviter les infections. Pour cela, il faut effectuer avec succès un jet de premiers secours contre une Difficulté fixée par la plus grave des blessures du personnage - 10 pour « Touché », 15 pour « Blessé » et 20 pour « Tué ». (...)
Si le personnage possède une Spécialité médicale, elle est de 10 pour « Touché », de 15 pour « Blessé »et de20 pour « Tué ». Sinon, elle est augmentée de 5. Si le jet est réussi, le patient est hors de danger. (...)
La création des personnages : Dans un environnement aussi hostile que peut l'être l'univers de Vermine, la solitude et l'individualisme sont synonymes de mort prématurée. Le système de jeu propose donc de créer les personnages en groupeet decommencer par définir les circonstances de leur rencontre, les raisons de leur présence à chacun et leurs différentes motivations. (...)
Des mercenaires vendant leurs compétences à différentes factions, des explorateurs indépendants sillonnant l'Europe en quête de matériel ou de nouveaux passages, des spécialistes détenteurs de savoirset deconnaissances rares, des mystiques en quête d'un lieu ou d'un être particulier, des messagers agissant pour le compte des dirigeants de leur cité ou d'une faction indépendante, des chasseurs tuant pour manger... Les activités ne manquent pas et beaucoup, de la chasse à la réparation, en passant par le commerce, l'assassinat ou la construction, ouvrent de nombreuses portes au voyage et au principe de « mission » propre au jeu de rôles. (...)
Une famille de jeunes frères et soeurs chasseurs de primes. Une guilde de messagers diffusant des reportages filmés. Un ordre de médecinset devétérinaires offrant gratuitement leurs services. Une confrérie d'assassins fanatiques du scorpion. (...)
Une équipe de militaires spécialisés dans le nettoyage de complexes investis par la vermine. Une faction révolutionnaire militant pour le renoncement à l'électricité. Un groupe de mécanicienset depilotes rêvant de franchir l'Atlantique... Les personnages : Une fois le groupe défini, les joueurs peuvent procéder à la création de leurs personnages. (...)
-Les caractéristiques, qui traduit en termes techniques toutes les informations utiles. -L'équipement, enfin, qui permet au joueur de doter son personnage de matériel, d'armeset deprotections. Le profil : La première étape consiste à définir le profil physique et psychologique du personnage : sexe, âge, taille et poids, allure générale, particularités et tous les détails susceptibles de le différencier d'un autre. (...)
Les caractéristiques : A la création, tous les personnages disposent de 28D à répartir dans leurs quatre Domaines, à raison de 3D minimumet de10D maximum par Domaine. Ces valeurs sont ensuite réparties dans les trois Caractéristiques de chaque Domaine, à raison de 1D minimumet de5D maximum. Attention : de nombreuses Caractéristiques s'avèrent très importante en jeu, à l'image de la Rapidité qui conditionne l'Initiative, de la Santé qui influe sur les Seuils de blessure, etc. (...)
La définition des Spécialités est laissée à l'appréciation du meneur de jeu, qui devra accepter ou refuser les propositions des joueurs. Pour une partie d'essai, il est conseillée d'être relativement soupleet detolérer des Spécialités aux domaines d'application assez larges, telles que « Chasse » ou « Survie », qui confèreront leurs Bonus à de nombreux jets. (...)
Même si elles ne sont pas toutes fiables, les armes sont nombreuses et tous les survivants ont appris à se confectionner une protection fiable, à partir de bricet debroc. Tous les personnages qui le désirent possèdent donc une protection à 1D, un pistolet à 3D/1Blessure, 2D10 munitions adaptées à leur arme et les armes blanches artisanales de leur choix. (...)
Pour chaque objet « rare » qu'il désire pour son personnage, le joueur devra réussir un jet de 3D contre une Difficulté de 10, s'il est adulte ou ancien,et de15 s'il est jeune. Cette différence traduit le simple fait que les plus âgés ont plus de chances de posséder cet objet ou de l'avoir trouvé, conservé ou échangé par la suite. (...)Ce kit,réalisé pour le GROG, permet de découvrir les règles et de commencer à jouer rapidement. Les règles de base : Le système de jeu utilise des D10 pour gérer l'ensemble des actions du jeu. Toutes les valeurs chiffrées servant à définir les capacités des personnages, des créatures ou du matériel sont notées en nombre de dés à lancer. Par exemple, « Force 3D » indique que le joueur devra lancer trois dés chaque fois que son personnage effectuera une action liée à la force physique ...